Tout savoir sur le tarot

Comme vous pouvez certainement vous en douter, le tarot est un art divinatoire. C’est l’une des nombreuses formes de la cartomancie et elle se base sur l’usage des cartes particulières pour lire l’avenir. L’objectif principal du tarot est d’apporter des réponses aux questions du présent, celles du futur ou concernant la vie d’une personne de manière générale. Plus loin, le tarot permet de trouver la solution idéale concernant une difficulté particulière. Il devient alors plus aisé de traverser les évènements de la vie grâce à son aide.

A propos du tarot

Le praticien se base sur les symboles des cartes utilisées au tarot pour apporter des réponses aux différentes questions que se pose la personne qui consulte. Ainsi, cela élargit considérablement le champ d’intervention du tarot divinatoire. Vous pouvez vous en servir pour avoir des éclaircissements concernant votre vie professionnelle, sentimentale, familiale, etc. tout le monde peut lire les cartes du tarot, mais cela nécessite néanmoins quelques conditions :

· La question posée doit être la plus claire possible

· L’esprit doit être suffisamment ouvert pour lire les cartes tirées

· Il faut avoir une bonne écoute de son intuition

Par ailleurs, le seul outil essentiel pour une séance de tarot est le jeu de cartes. Celui qui est le plus utilisé est le tarot de Marseille, car il ne coûte pas cher et on peut le trouver assez aisément. Mieux, sa compréhension est à la portée de tout le monde. Vous pourrez facilement en acheter dans les magasins ésotériques, les librairies et même sur internet.

Les cartes du Tarot

Le jeu de cartes utilisé au Tarot est composé de 78 cartes qui sont réparties en deux catégories. Vous distinguerez 22 cartes majeures et 56 cartes mineures. Cependant, ce sont seulement les 22 cartes majeures qui sont utilisées pour prédire l’avenir. Elles portent toutes des numéros, de même qu’un titre au bas de la carte concernée. Chaque carte possède une signification bien précise qui est prise en compte lors du tirage et la lecture.

En outre, il faut savoir que de multiples approches de cet art existent.

Approches du tarot divinatoire

Il existe de nombreuses approches du tarot au cours des civilisations :

Le tarot de Marseille

C’est le plus populaire, et composé de 78 cartes. Dans la pratique, trois approches sont utilisées : le mélange des cartes, le tirage et l’interprétation. Le mélange ne possède aucune règle, mais le tirage dépend en grande partie de l’expérience du praticien.

Le tarot égyptien

C’est une approche qui mêle de nombreux art de la divination. Vous y trouverez l’astrologie, la numérologie, de même que la divination. Ce tarot est composé de 22 cartes qui portent l’appellation de lames qui comportent de nombreuses subdivisions. On tire trois cartes. La première est liée à l’amour, la seconde aux finances et la dernière au travail.

Le tarot aztèque

Il est composé d’une cinquantaine de cartes. Parmi elles, 20 sont relatives à l’astrologie. 11 concernent les relations avec le destin, et 19 autres avec l’environnement. Là aussi, on procède à un tirage de 3 cartes.

Voilà quelques informations essentielles que vous devez posséder sur le tarot. Elles vous permettront d’en savoir plus sur cet art divinatoire. Les plus curieux pourront même se livrer à une séance en trouvant un praticien expérimenté ou en essayant eux-mêmes. Cela peut être une belle expérience à vivre.